Artistes : Carine Bovey, Elias Njima, Paul Paillet
Au fil des siècles, les jardins ont évolué, adoptant des représentations variées qui reflètent les dynamiques et les transformations de nos sociétés. L’exposition Topographies du vivant retrace cette évolution et en explore la symbolique à travers des mediums tels que la peinture et la vidéo.
Les œuvres présentées interrogent la complexité de ces espaces, qui sont à la fois lieux de refuge, de contemplation et de création. Les jardins apparaissent comme des territoires de dualité : tantôt sanctuaires de spiritualité et de ressourcement, tantôt espaces de transgression, de revendication ou d’expérimentation. Topographies du vivant
redéfinit le jardin non seulement comme un espace physique, mais aussi comme un territoire symbolique, questionnant sa place dans notre imaginaire collectif et son rôle dans les transformations actuelles de notre société.
Vernissage (entrée libre) : mardi 11 février, dès 18h.
Ouverture de l'exposition (entrée libre) :
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Les samedis, de 12h à 18h.
Dimanche 16 février, de 9h à 12h.
Atelier parents-enfants de 1 à 4 ans animé par Récrécréa, gratuit, sans inscription : le dimanche 16 février, de 9h30 à 11h30 (accueil en continu).
Visites guidées (30 min), gratuit, sur inscription : les mardi 18 février à 12h30 et samedi 8 mars à 14h.
Atelier pour enfants dès 5 ans (1h30), gratuit, sur inscription : le samedi 8 mars à 14h30, animé par l'artiste Paul Paillet.