Laure Marville et Vicente Lesser
Deux artistes invités à collaborer et occuper l’espace d’exposition dans l’idée de proposer un univers qui questionne notre rapport aux êtres vivants non humains dans un milieu urbain.
Le travail artistique et les recherches de Vincente Lesser portent sur le patrimoine urbain. Sa pratique se développe principalement par les médiums de la sculpture, de l’installation et de l’édition. Sa méthodologie de travail se déploie, à travers la pratique de la promenade. Il appréhende la planification urbaine et l’architecture à la fois comme une technologie de domination – ou de domestication – des corps, ainsi que comme une source d’inspiration formelle.
Laure Marville a souvent recours à des techniques telles que la gravure, le dessin, l’écriture et la couture. Dans son travail, elle répète souvent des motifs qu’elle découpe et assemble dans des compositions où apparaissent parfois des fragments de textes. La pratique artistique de Laure Marville aborde des sujets variés tels que le libre accès aux savoirs et les revendications féministes.